07-12-04

57 - Elio et la marche turque


Elio s'éveille. Il a peur. Elio se lève, il est cinq heurs, Elio se lève. Mais c'est qu'il a pris nous amis Flamins?
Le Prince (Dieu est loué!) l'a bien dit. Ils veulent la destruction de la belle Belgique, notre pays merveilleux! Moi et lui, on a fait pas mal d'efforts pour la construire et la sauvegarder. Admis, les 11 milliard d'Euro par an provenant des Flamins ont aidé un tout petit peu, nous ne pouvons pas le nier. Mais quel est la solidarité d'autre?! La solidarité mes amis! Et maintenant ces bâtards nazies racistes Flamins veulent s'enfuir! Le séparatisme, ça jamais! D'ailleurs, ça nous côuterait trop cher, à nous Wallons et socialistes.

Voyons, je suis convainqu que la vaste majorité de vous n'est pas extremiste du tout. Seulement un quart. Un petit quart. Un très petit million.
Ceux parmis vous qui ont votés pour des partis certaines malheureusement, et bien, on passera un loi pour prévenir de telles erreurs à l'avenir. On interdira tels partis, c'est ça la démocratie et la liberté!

Bon, alors, mes amis Flamins modérés, je m'adresse a vous une fois de plus. Je suis inquiet. Gravement inquieté, si je peux le dire. Vous voulez un referendum à propos de d'adhésion à l'UE de la Turquie?
Mais voyons, un referendum, ce n'est pas démocratique du tout! Ça nous déchirera! Voyons ce qu'il s'est passé pendant le referendum à propos de la "question royale", il y a 50 années. Les Flamins y rapportaient la majorité alors, oui, mais on a du faire vaincre la democratie par des émeutes et des grêves partout en Wallonie! Vous n'êtes pas conscients de cette histoire là, mes amis Flamins? Finalement la démocracie a triomphé, heureusement.
Mais il faut prévenir de telles bêtises dans le futur, ça va de soi.

La démocratie est trop précieuse pour être décidée par des élections et un referendum! En Belgique, il faut quand même pas une majorité numérique pour être démocratique?
Le referendum sur la Turquie sera seulement un prétexte pour les bâtards nazies pour étaler une fois de plus tous leurs vâcheries racistes. Non soyez raisonables. On décidera l'adhésion à l'UE de la Turquie sans referendum. Moi et Guy.
Vive la démocratie, vive le Prince, vive la Belgique et vive la solidarité!

Photo : Elio et son Prince (cliquer pour agrandir)

01:51 Gepost door VH | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.